Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour le dire
1 juin 2022

Quel sens ont nos rencontres ?

Nos rencontres sont-elles fortuites, quel sens ont-elles dans nos vies pour aujourd’hui ou pour demain ?

            Si d’aventure, de jours en années mes certitudes disparaissent, mes convictions profondes se renforcent et parmi elles ;   -  un sentiment que le hasard n’est pas actif dans nos vies, que "nos rencontres" ont quelque chose d’inscrit en nous qui tracent nos sentiers d’avenir.

             -  le fait que notre libre arbitre opère le discernement qui donne l’impulsion, le la, le sens que nous voulons y mettre, notre trajectoire

             -  la certitude que nos rencontres sont le fruit de notre moi intérieur profond, et que si nous avons prise sur le sens, notre inconscient opère pour des pré-choix qui impacte notre avenir

C'est alors que notre après-demain s'imprègnera, se teintera de la richesse de nos rencontres.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le rencontres de hasard n'impactent-elles pas de manière identique nos vies ? <br /> <br /> <br /> <br /> Un point de divergence (en plus du point hasard/destin) : les rencontres ne véhiculent pas à proprement parler de contenu à mon avis, nous choisissons (consciemment ou pas) de leur donner du sens, de l'importance, d'autant mieux qu'elles s'inscrivent dans le contexte, qu'elles répondent à une attente, puis d'autant plus qu'il y a un ressenti identique en face.
Répondre
T
Je pense effectivement que nos rencontres ont un sens profond car si le hasard n'est pas, alors cela suppose que nos rencontres impactent nos vies; cela plus ou moins profondément selon le contexte dans lequel elles s'inscrivent ainsi que le contenu qu'elles véhiculent.
Répondre
E
Réflexion qui donne à réfléchir.<br /> <br /> D'accord sur l'idée que le hasard n'est pas actif, qu'il offre seulement. <br /> <br /> <br /> <br /> Je cerne moins l'idée du sens dont il faut se saisir. Les rencontres ont-elles seulement un sens autre que celui qu'il nous est utile de leur donner ?<br /> <br /> Est-ce trop exigeant de penser qu'elles doivent être des évidences, et des évidences réciproques pour jouer un rôle dans nos sentiers d'avenir ?
Répondre
Des mots pour le dire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité