Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots pour le dire
27 mai 2022

Vivre l'instant présent !

Mon ami ouvrit le tiroir de la commode de son épouse et en sortit un petit paquet enveloppé de papier de soie: « Ceci, dit-il n’est pas un simple paquet, c’est de la lingerie«

Il jeta le papier et observa la soie et la dentelle. «  J’ai acheté ceci la première fois que nous sommes allés à New York il y a 8 ou 9 ans. Mais elle ne l’a jamais utilisé. Elle voulait le conserver pour « une occasion spéciale ».

Et bien … je crois que c’est le bon moment justement. Il s’approcha du lit et rajouta ce paquet à d’autres choses que les pompes funèbres emmèneraient.

En se tournant vers moi il me dit : «  Ne garde rien pour une occasion spéciale, chaque jour que tu vis est une occasion spéciale »

Je pense à ces paroles, elles ont changé ma vie. Aujourd’hui, je prends davantage le temps de m’arrêter.

Ma « traversée » d’il y a quelques temps m’a conduit à savoir apprécier chaque jour comme un cadeau. Désormais je mets ma nouvelle veste pour un jour ordinaire si l’envie m ‘en prend. J’utilise mon meilleur parfum lorsque bon m’en semble et pas seulement les jours de fête.

Si cela en vaut la peine, je veux voir, entendre et faire les choses maintenant.

Je suis tout à fait certain que si je savais mes heures comptées, je me hâterais de faire quantité de choses qui me tiennent à cœur et que je remettrais pas à plus tard.

 

Pourquoi donc faut-il à l’Homme envisager le pire pour lui permettre de vivre pleinement ?

 

J’en appelle à la sagesse dès à présent, l’avenir est l’instant présent !

Je me dis que chaque jour est spécial, chaque heure, chaque minute. Ne retarde rien, ne garde pas les choses en latence pour une occasion spéciale car ta Vie est unique et tu n’es appelé qu’à une seule Vie.

 

Vivre l’instant présent comme un moment unique et irremplaçable telle est une ambition qui vaut le coup d’être tenté, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Certains le font, certains y parviennent. Mais la plupart préfère son mode de vie en état de sous-conscience, oserais-je presque dire.
Répondre
T
Si l'humain n'est pas taillé pour nos vies de confort il nous reste alors à "changer nos vies "!
Répondre
E
Le quotidien est un anesthésiant puissant qui nous amène à croire que notre vie est en quelque sorte un CDI de la fonction publique ^^<br /> <br /> En cela, les claques sont bénéfiques, voire salvatrices, parfois, mais ne profitent malheureusement qu'à ceux qui les reçoivent.<br /> <br /> L'humain n'est pas taillé pour nos vies de confort. Il y dilue son essence.
Répondre
Des mots pour le dire
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité